[ENQUETE CLIENT] Focus dans le cadre de la démarche ISO
- 01-12-2023
La dernière enquête* met principalement l’exergue sur les points suivants :
- La qualité de service
- La réactivité des équipes
- La relation commerciale
Dans les standards de gestion de la qualité type ISO 9001, la satisfaction client est un indicateur clé. Elle est mesurée chaque année et correspond à la finalité de la mise en place de processus. Groupe Logipro a obtenu en 2023 un taux de satisfaction de 88%.
Cette appréciation est à l’image de notre exigence. Nos équipes sont mobilisées pour prendre des initiatives et répondre aux besoins clients, voire même à dépasser ses attentes sur un service donné.
La certification ISO 9001 prend plusieurs éléments en considération :
- L’amélioration de la qualité de service et de l’organisation en interne afin de s’adapter aux changements : l’intégralité des équipes de Groupe Logipro est formée afin de s’adapter à toutes sortes de situations (réception des colis, préparation des tournées, livraisons, etc.) et d’éventuels incidents.
- Comment Groupe Logipro implique ses collaborateurs dans l’ensemble des missions que ce soit pour la logistique, la facturation ou encore les ressources humaines.
- La prise en compte de toutes les parties intéressées, à savoir : nos clients, le personnel, les fournisseurs, l’administration, la finance, …
- L’engagement de la direction dans les processus mis en place et leur suivi continu afin de promouvoir, soutenir et contribuer à leur amélioration dans le but d’atteindre les objectifs donnés.
- La politique de qualité avec l’instauration de documents et la mise à disposition de ressources pour les équipes.
Groupe LOGIPRO réitérera cette enquête client en 2024 en espérant recueillir le maximum de retours clients.
*Enquête client Groupe Logipro réalisée auprès des clients en juillet 2023