[ENQUETE CLIENT] Focus dans le cadre de la démarche ISO

[ENQUETE CLIENT] Focus dans le cadre de la démarche ISO

  • 01-12-2023
Dans un souci permanent de qualité et de satisfaction clients, Groupe Logipro, se démarque et organise sa seconde enquête de satisfaction auprès de ses clients. Ces études nous engagent dans un véritable processus de suivi continu de nos activités continu afin de promouvoir, soutenir et contribuer à leur amélioration dans le but d’atteindre les objectifs donnés.
Dans un souci permanent de qualité et de satisfaction clients, Groupe Logipro, se démarque et organise sa seconde enquête de satisfaction auprès de ses clients. Ces études nous engagent dans un véritable processus de suivi continu de nos activités continu afin de promouvoir, soutenir et contribuer à leur amélioration dans le but d’atteindre les objectifs donnés.

La dernière enquête* met principalement l’exergue sur les points suivants :

  • La qualité de service
  • La réactivité des équipes
  • La relation commerciale

 

Dans les standards de gestion de la qualité type ISO 9001, la satisfaction client est un indicateur clé. Elle est mesurée chaque année et correspond à la finalité de la mise en place de processus.   Groupe Logipro a obtenu en 2023 un taux de satisfaction de 88%.

Cette appréciation est à l’image de notre exigence. Nos équipes sont mobilisées pour prendre des initiatives et répondre aux besoins clients, voire même à dépasser ses attentes sur un service donné.
Groupe Logipro enquete qualité iso norme certification

La certification ISO 9001 prend plusieurs éléments en considération :

  • L’amélioration de la qualité de service et de l’organisation en interne afin de s’adapter aux changements : l’intégralité des équipes de Groupe Logipro est formée afin de s’adapter à toutes sortes de situations (réception des colis, préparation des tournées, livraisons, etc.) et d’éventuels incidents.
  • Comment Groupe Logipro implique ses collaborateurs dans l’ensemble des missions que ce soit pour la logistique, la facturation ou encore les ressources humaines.
  • La prise en compte de toutes les parties intéressées, à savoir : nos clients, le personnel, les fournisseurs, l’administration, la finance, …
  • L’engagement de la direction dans les processus mis en place et leur suivi continu afin de promouvoir, soutenir et contribuer à leur amélioration dans le but d’atteindre les objectifs donnés.
  • La politique de qualité avec l’instauration de documents et la mise à disposition de ressources pour les équipes.

 

Groupe LOGIPRO réitérera cette enquête client en 2024 en espérant recueillir le maximum de retours clients.

*Enquête client Groupe Logipro réalisée auprès des clients en juillet 2023