Dans nos coulisses:  métier préparateur de commandes

Dans nos coulisses: métier préparateur de commandes

  • 20-11-2025
En première ligne de la chaîne logistique, le préparateur de commandes est métier pivot pour Groupe LOGIPRO. La bonne gestion d'un entrepôt est précieux et la maîtrise du temps demande rigueur, rapidité et humanité.

Le secret d’un bon fonctionnement ? Pas de stress mais une gestion de la performance avec solidarité, humour et pas de jugement négatif.

En première ligne dans la chaîne logistique, Patrick Caplan est un professionnel qui sait que chaque seconde compte dans un entrepôt. Alors avec rigueur, rapidité et humanité, il fait tourner la chaîne d’approvisionnement. Ce métier est indispensable et en constante évolution. Les équipes LOGIPRO se mobilisent chaque jour pour délivrer une prestation de qualité conforme aux engagements.

 

Les missions principales :

  • Réceptionner et stocker les marchandises de notre catalogue de 20 000 références
  • Préparer les commandes selon les bons de commande
  • Utiliser des outils de gestion (scanners, WMS, etc.)
  • Assurer le conditionnement et l’étiquetage
  • Participer à l’inventaire et au contrôle qualité

 

Les technologies développées par Groupe LOGIPRO assurent une automatisation de la prise de commande en établissement pénitentiaire, grâce au logiciel de scan E-ticket, développé en interne par la direction informatique.

Les compétences clés:

Ce métier demande bien plus qu’une bonne organisation.

  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Résistance physique (port de charges, station debout prolongée)
  • Maîtrise des outils numériques (PDA, tablettes, outils WMS, ERP, interface EDI)
  • Réactivité et gestion du stress


Pourquoi ce métier est essentiel ?


  • Il conditionne la satisfaction client (rapidité et fiabilité)
  • Il impacte directement la performance de notre supply chain
  • Il est au cœur des enjeux e-commerce et logistique pénitenciaire


 " La palette doit être bien préparée, elle véhicule l’image de l’entreprise.
Je me mets physiquement à la place du client qui la réceptionne.
Elle doit être très ordonnée. C’est de l’empathie professionnelle. "
Patrick Caplan

Vous êtes intéressé(e) par ce métier ?

Vous êtes intéressés par ce type de poste au sein de notre établissement ?

Contactez-nous au  01 39 37 48 60 ou par mail contact@gplogipro.fr