[NOUVELLE OUVERTURE] Dans le sud de la France, sur l'axe rhodanien, à Cavaillon.
- 14-12-2023
- Pouvez-vous nous présenter le nouvel entrepôt du Groupe Logipro à Cavaillon ?
JM : Ce nouveau site d’une superficie de 3 200 m2 nous permet aujourd’hui de traiter 1 200 références en produits secs depuis juin dernier.
MC : Dans l’entrepôt lui-même, nous avons 3 quais pour une capacité de stockage autour des 1 700 palettes. Il y a aussi 3 accès porte plain pied. Nous sommes déjà très satisfaits de ce nouveau site. Notre taux d’occupation est de 40% depuis l’ouverture il y 6 mois.
- A quels challenges avez-vous répondu et pourquoi cette ouverture à Cavaillon ?
JM : Pour répondre aux enjeux économiques et géographiques d’un nouveau marché et de nos clients historiques, nous avons souhaité offrir plus de proximité en créant un nouvel entrepôt dans le Vaucluse à Cavaillon.
Sa situation géographique nous rapproche de nos clients de la région Sud et Sud Ouest. De Lyon à Bordeaux, en passant par la Corse, nous nous situons au carrefour entre l’A7 et l’A9.
- Pouvez-vous nous présenter vos équipes ?
MC : Notre équipe est composée de 9 personnes :
. 2 collaborateurs en charge du non-alimentaires
. 2 collaborateurs dédiés à l’épicerie et aux boissons
. 1 réceptionnaire
. 2 assistantes commerciales
. 1 directeur de site.
. Moi-même, en tant que responsable d’exploitation commerciale.
Dans les bureaux, j’ai deux assistantes commerciale en contact direct avec les clients quotidiennement. Elles ont chacune leur expertise avec un portefeuille dédié au secteur Public pour l’une, au Privé pour l’autre.
Dans l’entrepôt, 4 collaborateurs sont en chargent des préparations clients et 1 en charge des déchargements chargement et traitement des réceptions fournisseurs.
- Quels sont les services que vous proposez ?
MC : L’ouverture du dépôt de Cavaillon nous permet de proposer beaucoup plus de réactivité et de proximité avec nos différents clients
- Qui sont vos clients ?
JM : Principalement des établissements pénitentiaires en gestion déléguée ou gestion publique de la partie sud de la France.
- Quels sont vos projets de développement pour les mois à venir ?
JM : Nous avons 2 objectifs forts. Le premier est de démarrer l’activité de produits frais début d’année prochaine. Notre chambre froide d’une capacité de 180 m² est prête et fonctionnelle depuis fin octobre.
Le second est d’élargir notre portefeuille client auprès des centres d’hébergement et de vie.
Contact :
Jérémy MICHEL Directeur
Mail : jeremymichel@gplogipro.fr
T 04.86.65.92.62 / Mobile : 07.50.28.42.18